dimanche 19 décembre 2010

nothing in life is free, love is !!!

Ces derniers mois j'ai beaucoup été confronté à la perte...

Perte de gens chers , ou assisté à la peine de gens proches qui avaient connus des pertes.
Du coup ca fait un moment que je me sens en dilletante , entre le " à quoi bon " et le "profites en".
Résultat : beaucoup d'introspection, de questionnement sur le sens de la vie, pour en arriver à la conclusion qu'il y en a pas et que le problème est de s'escrimer à croire qu'il faut un but.
Je trouve que la notion de but implique une notion de mise en place de tout un tas de moyens, pour atteindre son but justement, et là du coup j'en reviens à mon premier message sur le lacher prise.

Une nouvelle année commence bientôt et tout semble toujours aller extrêmement vite, tout sauf le temps qu'on prend ppour faire les choses simples.
Aujourd'hui j'ai ressenti fortement les bienfaits de l'action désintéressée, j'étais là à chanter , à regarder des personnes me regarder et puis surtout les voir réagir...Pas une réaction qui flatterait mon égo, mais une réaction de compréhension par rappport à mon message, qui était "je me sers de ma musique comme un don".

On a récolté des livres, des vetements, des jouets, et j'ai été émue , touchée par l'élan d'amour et de solidarité, je me suis dit que la société nous fait nous mentir à nous même nous faisant croire que nous sommes intrinsèquement des êtres égoistes et méchants...Faux !!!
Je suis rentrée le coeur léger et rempli d'un peu plus d'espoir et surtout je me suis dit qu'il y a tant de choses que l'on pourrait faire pour rendre la vie plus agréable à vivre ...
Du temps qu'il me reste, je veux en apprécier chaque seconde, entendre la voix de maximum de monde, voir ceux qui croisent ma route, m'arrêter pour écouter, répondre à un sourire ou rassurer face à la peur mais aussi ne pas fuir mes colères, affronter mes peurs, mettre des mots sur mes rancoeurs, apprendre, en fait juste apprendre à vivre !!!!
On me dit souvent que je suis accessible c'est parceque je n'ai aucune raison de ne pas l'être et ce soir juste avant d'écrire ces mots, j'ai recu un message d'une "amie" du net qui m'a touchée au plus haut point j'ai eu l'impression de la connaître depuis 10 ans, certaines de ses paroles m'ont mis les larmes aux yeux...
Alors ca peut paraitre fake o fou ou faux mais là maintenant j'ai envie de dire je t'aime à toi, elle, lui, à nous !!!

2 commentaires:

  1. Hier soir je réfléchissait justement au sens de la vie et je me disais que finalement elle n'avait pas vraiment de sens et c'est surement ce qui fait que je l'apprécie ; lol je me laisse porter ce que maman n'apprécie pas forcément. Cependant si j'aime me laisser porter je met un point d'honneur à me souvenir de tout ceux qui croisent ma route qu'il s'agisse de bonnes ou de mauvaises rencontres parce que finalement elles contribuent ou ont contribuées à la construction de celle que je suis. J'aime bien lire les réflexions de stévy tout comme j'aime à penser à celui que j'ai vu hier ou il y à 10 ans je ne distingue pas très bien en quoi ils sont différent. J'apprends encore aujourd'hui à dire merci au revoir adieu je t'aime à rire à pleurer quand j'en ai envie. Je suis partie pour les études avec la peur au ventre mais je suis heureuse a présent même si j'ai toujours un peu peur parfois. Ca m'a permis de tourner une page mais aussi d'en écrire une autre avec un peu plus de recul, de grandir de vivre et de voir autrement. Ce sont parfois les choses insignifiantes désintéressées qui donnent une valeur au temps d'une vie sourire a son voisin s'émerveiller devant son poisson rouge offrir un gâteau à quelqu'un bref la vie n'a pas de sens mais qu'est-ce qu'elle est belle :) alors pourquoi ne pas dire je t'aime ? un don quel qu'il soit matériel ou sentimental n'est jamais fake ou faux ! Bisou Lady

    RépondreSupprimer
  2. coucou stevy mahy, je ne sais par où commencer...tout d'abord il ya plus d'1an de cela maintenant, j'ai decouvert cette voix et surtt cette emotion qui étaient les tiennes! j'ai regardé chaque vidéo et ecouté chaque son de toi que je trouvais...jusqu'a la sortie du cd!! c marrant parce que à la base, je ne suis pas dutt "english" mais la je crois ke l'emotion dégagée par tes sons (en anglais) font que je les ai compris ss meme faire appel a "larousse.fr" :-) Mais ce qui est par dessus tout le plus étonnant ( mais je pense que je suis pas la seule dans ce cas) ce que j'ai l'impression que cetains sons ont été écrit pour moi...ca c super cool!et c ca que j'appelle de la bonne musique, quand j'ecoute un son et que je me sens touché par juste la musique ou encore les paroles!! Merci pour ses moments de grace, et j'espère en connaitre d'autres en live, puisque je n'ai pas encore eu cette chance!!bref tout ca pour dire que ce cd est une "belle rencontre musicale"!!! moi l'handicapé de la vie, qui ait voulu la fuir, moi qui ne sait toujours pas quel chemin prendre, je suis contente d'etre encore touché par la musique de maniere générale et la tienne en particulier!!

    RépondreSupprimer